Pourquoi entretenir sa toiture : habillage bandeaux et zinguerie à Grenoble
Entretenir sa toiture lui permet de durer dans le temps. Cela limite également les problèmes comme les fuites d’eau, susceptibles de provoquer d’importants dégâts et...
Une gouttière ou un chéneau défaillant ou mal entretenu peut endommager votre toiture et votre charpente. C’est pourquoi l’entretien et la rénovation de la zinguerie sont essentiels. Les travaux de zinguerie protègent votre charpente et votre toiture des infiltrations d’eau. C’est très important car les infiltrations d’eau peuvent provoquer des moisissures et détériorer l’isolation de votre toiture !
La zinguerie comprend les éléments principaux suivants :
Le choix du matériau dépendra du budget alloué aux travaux et du rendu esthétique souhaité. A l’origine, la plupart des éléments sont en zinc car c’est un matériau léger et relativement facile à installer. Il reste le matériau de prédilection car sa réputation n’est plus à faire.
Faisons un rapide tour d’horizon des principaux matériaux que nous utilisons :
Si vous voulez préserver et transmettre votre patrimoine, il est essentiel de l’entretenir. Une zinguerie défectueuse ou mal entretenue peut entraîner des conséquences graves pour votre maison.
Investir dans une zinguerie de qualité et veiller à son entretien régulier présente 3 avantages certains :
N’hésitez plus et faites appel à nos services pour obtenir rapidement un devis concernant le remplacement ou l’entretien de votre zinguerie : chéneau et descente d’eau pluviale, gouttières, etc….
Basés à Saint-Martin-Le-Vinoux et intervenant sur toute l’agglomération de Grenoble, nous réalisons également les abergements de cheminée et de fenêtre de toit (VELUX®) pour garantir leur étanchéité.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet.
Ensemble, rendons votre maison plus chaleureuse, économe et respectueuse de l’environnement !
Entretenir sa toiture lui permet de durer dans le temps. Cela limite également les problèmes comme les fuites d’eau, susceptibles de provoquer d’importants dégâts et...
Le taux réduit de TVA de 10 % prévu à l’article 279-0 bis du code général des impôts (CGI) s’applique, sous certaines conditions, aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien de locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans.